750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Bonheur... des Gourmands
Au Bonheur... des Gourmands
Publicité
Au Bonheur... des Gourmands
13 juin 2011

Salade de perles océances

 

Voici une petite recette qui en ce jour de pluie va peu être faire sortir ce vilain soleil en pleine gêve du travail!!!

En effet, la salade de perles océances est très fraiche, idéale pour accompagner de bonnes grillades mais  peut aussi constituer  le plat principal d' un diner je veux rentrer dans mon maillot de bain léger d'été !!  

 DSC01108

 

Ingrédients pour 4 Personnes :

200g de perles de potage (rayon vermicelles)

 

200g de surimi 

1 à 2 C à S d'oeufs de lompes (pour moi plutot 2)

2 belles échalottes

1/2 botte de ciboulette

150g de fromage blanc (20% pour moi)

le jus d'1 citron

1 Cà S de moutarde 

1 c à c d'huile neutre (colza par exemple)

Sel et poivre du moulin

 

1. Faire cuire les perles de potage dans un grand volume d'eau salée selon le temps indiqué sur le paquet (7 min de mémoire, à vérifier)

2. Pendant ce temps, Raper le surimi à l'aide d'un couteau, émincer les échalottes finement, idem pour la ciboulette. Mélanger le tout dans un saladier. 

3. Préparer la sauce au fromage blanc : mélanger dans un bol la moutarde, le fromage blanc, le jus de citron et l'huile. Saler, poivrer et réserver au frais. 

4. Egouter les perles quand elles sont cuites et les rafraichir à l'eau froide. Les verser dans le saladier et ajouter les oeufs de lompes et la sauce au fromage blanc. Mélanger, gouter et rectifier l'assaisonnement si besoin.

5. Réserver au frais pendant au moins une heure. Plus la salade est fraiche meilleure elle est!

Bon appétit. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Super recette!! Je la faisais déjà mais avec de la mayo et c’etait Un peu fade là c’est parfait!!! Je recommande pour changer un peu de la sempiternelle salade de pâtes
Publicité