750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Bonheur... des Gourmands
Au Bonheur... des Gourmands
Publicité
Au Bonheur... des Gourmands
2 décembre 2012

Pain de Thon

Voici une idée d'entrée sympa, très rapide à réaliser et qui a beaucoup plus à la famille.

Je me suis très largement inspirée de la recette de Aude dont elle même s'était inspirée de celle de Noemie... preuve que la réputation de cette recette n'est plus à faire!!!

En effet, on pourrait s'imaginer quelque chose de sec,  à manger avec beaucoup de mayo pour ne pas s' étouffer!!! Il n'en est rien, ce p'tit délice est moelleux et fondant à souhait.

Il peut se deguster chaud ou froid. Perso,  je pense que j'ai une préférence froid avec une p'tite salade mais les gout et les couleurs... 

 

pain de thon

 

Les ingrédients pour un moule a cake de 26 cm : 

3 oeufs 

75g de farine 

1 C à C de levure chimique 

5cl d'huile 

5cl de crème liquide (15% pour moi)

20 cl de lait (1/2 écrémé pour moi)

280g de thon au naturel (poids égoutté, soit 2 boite normales)

100g de gruyère ou comté rapé

3 échalottes 

Herbes fraiches et/ou dehydratés au gout (1/2 bouquet de ciboulette + aneth dehydraté a l'oeuil pour moi)

Une quinzainede tomates cerise (facultatif, surtout pour la couleur)

 

Préparation :

1. Préchauffez votre four chaleur tournante à 180°C et glissez y un plat rempli d'eau pour créer une atmosphère humide dans le four, ce qui donnera encore plus de moelleux au pain de thon.

2. Emincez finement les échalottes et coupez les herbes et les tomates ceriser en petits morceaux. Réservez. 

3.Battez vous oeufs en omelette, puis ajoutez la farine, la levure et mélangez bien. 

4. Ajoutez l'huile, la crème et le lait, mélangez de nouveau 

5. Emiettez le thon égoutté, l'intégrer à la préparation et finir avec les échalottes, les herbes et les tomates cerises. 

6. Saler et poivrez (généreusement pour moi) et enfourner pour 45 min environs.

 

Bon appétit !!! 

pain de thon 2

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je reçois demain et je ne savais que faire comme entrée....et je tombe sur cette recette...<br /> <br /> Verdict demain 😉
B
Vous n’avez pas l’impression que vous avez oublié le fromage ?
K
merci pour cette recette appétissante et mais attention aux nombreuses fautes d'orthographes dans l'énoncé de la recette
G
je vais le proposer pour le repas du comité <br /> <br /> des fetes
C
Tester ce jour<br /> <br /> On a adoré <br /> <br /> A faire et refaire sans hésiter
Publicité