750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Bonheur... des Gourmands
Au Bonheur... des Gourmands
Publicité
Au Bonheur... des Gourmands
6 septembre 2011

Coeurs coulants au Chocolat

 

J'ai peu de commentaire à faire concernant cette recette, ma photo de profil me trahie !! 

Et oui je suis une véritable fan de chocolat ou chocolat addict enfin bien des mots pour définir une p'tite gourmande grignoteuse de chocolat!!

Fan de chocolat aussi ?  Vous allez adorer cette recette simplisme mais ouahhhhhhooooo une véritable turie!!!!.

Nul besoin de vous dire que c'est bien sur mon dessert préféré... 


 

coulant 1

 

Ingrédients pour 4 gros gourmands ramequins ou 6 petits : 

3 oeufs entiers + 2 jaunes 

200g de chocolat noir de bonne qualité (nestlé noir corsé pour moi)

4 ou 6 carreaux de chocolat 

100g de beurre

100g de sucre

50g de farine

 

Préparation : 

1. Préchauffer votre four à 210°C. Mettre vos carrés de chocolat au congélateur le temps de la préparation. 

2. Faire fondre le chocolat avec le beurre au bain marie ou au micro onde. Bien Mélanger pour obtenir une pâte lisse et brillante.

3. Ajouter le sucre, mélanger avec un fouet, puis les oeufs un à un (les entiers en 1er puis les jaunes). Prendre bien soin de mélanger entre chaque oeuf incorporé. Enfin ajouter la farine. Mélanger à nouveau soigneusement.

4. Verser la préparation dans des moules préalablement beurrés et farinés ou sucrés, puis glisser dans chaque ramequin un carrée de chocolat gelé. 

5. Cuire entre 7 et 9 min. Attendre 10 min puis démouler (ou pas, exercice trop périlleux à mon goût).

Bonne dégustation...

 

 

coulant 3

 

Nota :

Le temps de cuisson dépend bien sur de la taille des ramequins mais aussi du four. Il n'y a pas de secret il faut faire des essais. Personnellement la cuisson idéale avec mon four et mes gros ramequins est de 9 minutes pour des coulants bien coulants!!!!! j'en ai l'eau à la bouche. 

Vous pouvez préparer vos coulants à l'avance et les conserver au frigo jusqu'à 30 min avant le passage au four pour qu'ils soient à température ambiante lors de la cuisson.

Vous pouvez vous amuser a changer le coeur coulant : caramel au beurre salé (1 caramel par ramequin), pralinoise, chocolat blanc...

Selon votre goût et votre envie du moment...


Prise en flag par bidou en plein délit de gourmandise : 

en flag

 

 

coulant 2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité